Swiss-Palestine-Network

Kairos Palestine

www.kairos-palaestina.ch       www.kairospalestine.ps

contact:  Peter Dettwiler, théologien réformé. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Stefan Ziegler Mauer PalästinaIm Dezember 2009 veröffentlichten die palästinensischen Christinnen und Christen aus verschiedenen Kirchen ein wegweisendes Dokument:

"L'heure de vérité. Une parole de foi, d'espoir et d'amour au milieu de la souffrance des Palestiniens".

En bref, le Document Kairos sur la Palestine, nommé d'après le Document Kairos de 1985 des églises sud-africaines qui ont souffert de l'apartheid ("Kairos" en grec : le point dans le temps). Ce document a donné naissance à un mouvement Kairos avec des groupes de solidarité dans de nombreux pays et de nombreuses églises.

Groupe de solidarité Suisse "Kairos Palestine

Elle a été active pendant quelques années, mais est actuellement fermée. 

  • Le groupe de solidarité a repris le souci du document Kairos de "dire une parole de vérité sur l'occupation israélienne de la terre palestinienne" et de rejeter "toute théologie qui justifie l'occupation tout en prétendant être fondée sur la Bible ou sur la foi ou sur l'histoire".
  • Le 2 juillet 2014, elle a remis aux églises suisses l'"Appel des chrétiens pour une paix juste en Israël/Palestine" signé par quelque 1200 personnes.
  • En 2017, elle a souligné cette préoccupation par une lettre ouverte aux dirigeants des églises de Suisse sur "50 ans d'occupation de la Palestine suffisent - nous ne devons plus nous taire".

Agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
25
26

iNakba The invisible land

INakba

Mobile app to locate and learn about Palestinian localities destroyed during, and as a result of, the Nakba since 1948.

Available on App Store and Google play