Campagne Huile d'olive de Palestine
site web: www.olivenoel-palaestina.ch
contact: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
La campagne "Huile d'olive de Palestine"
est un enfant de la 2e Intifada, issue du Forum sur le Moyen-Orient, dans lequel des Palestiniens, des Juifs et d'autres personnes engagées s'étaient réunis.
Outre la discussion politique, la génération fondatrice voulait également apporter une contribution aux petits agriculteurs palestiniens qui avaient perdu leurs marchés en Israël et dans les États du Golfe en réaction au soulèvement.
Grâce à des prêts sans intérêt de plus de 140 000 francs suisses, 9 tonnes d'huile d'olive de la récolte 2000 ont pu être commandées. Plus tard, le mélange d'épices Za'tar a été ajouté.
La Campagne de l'huile d'olive se considère comme faisant partie du mouvement de solidarité avec la Palestine. Elle participe donc régulièrement à des activités communes. Outre l'avantage pratique de la vente des produits par des bénévoles, qui permet de soutenir plusieurs projets en plus du prix équitable pour les familles des agriculteurs, la campagne a été et est toujours soucieuse d'atteindre les gens en Suisse de manière peu contraignante, que ce soit dans les paroisses, sur des stands dans la rue ou lors de manifestations.
Dotée de la calligraphie "Palestine" sur l'étiquette, chaque bouteille d'huile d'olive est un petit ambassadeur de la cause palestinienne.
La campagne pour l'huile d'olive s'approvisionne en huile d'olive et en za'tar auprès Palestinian Agricultural Relief Committees PARC et travaille avec gebana ag, qui est active dans le commerce équitable, pour la commercialisation. Actuellement, environ 15 tonnes d'huile d'olive et 350 kg de Za'tar sont importés en Suisse chaque année.
La Campagne de l'huile d'olive est reconnue comme une association à but non lucratif.
[ Traduction deepl.com ]