Swiss-Palestine-Network

DFAE: Stratégie 2021-2024

EDA Palaestina

Territoires palestiniens occupés

Sa stratégie est axée sur la protection et la résilience et vise à atténuer les effets négatifs de l'occupation israélienne et de la division intra-palestinienne. À l'heure actuelle, l'action de la Suisse dans les Territoires palestiniens occupés (TPO) se concentre sur les domaines de l’état de droit, de la protection des droits de l’homme, de la gouvernance locale et du développement agroéconomique.     >>> site web DDC <<<


 

La diplomatie téléphonique de la Président fédéral

Schweiz Eidg

Contacts téléphoniques de la présidente de la Confédération avec les présidents israélien et palestinien

Berne, 02.07.2020 - Ces derniers jours, la présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga a mené des entretiens dans le cadre des relations diplomatiques par téléphone qui se sont intensifiées au fil des semaines. Il s’agissait principalement de discuter des derniers développements intervenus dans le conflit au Proche-Orient avec le président de l’État d’Israël Reuven Rivlin et le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.

L’entretien de la présidente de la Confédération avec le président israélien Reuven Rivlin a eu lieu jeudi 2 juillet, et celui avec le président Mahmoud Abbas lundi 29 juin. L’intention déclarée d’Israël d’annexer une partie de la Cisjordanie a été au cœur des discussions. La Suisse est en effet préoccupée par le risque de réactions violentes et d’une déstabilisation de la région.

Lire la suite...

Agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
2
5
8
9
10
11
12
13
15
16
17
18
19
20
23
24
25
26
27
28
29
30
31

iNakba The invisible land

INakba

Mobile app to locate and learn about Palestinian localities destroyed during, and as a result of, the Nakba since 1948.

Available on App Store and Google play