Swiss-Palestine-Network

Hohes Ausbildungsniveau

Selon les rapports de la Banque mondiale, les jeunes Palestinien.ne.s de moins de 30 ans sont très bien formé.e.s.

Les familles palestiniennes accordent une grande importance à l'école. "Le vrai pouvoir, c'est le savoir", disait déjà le philosophe anglais Francis Bacon - l'éducation s'avère donc être un moyen pour les habitants de la Cisjordanie de faire face à l'occupation et donner un espoir de se faire une place dans la société en tant qu'Arabes israéliens (c'est-à-dire des Palestiniens vivant en Israël et possédant un passeport israélien).

Cette importance accordée à l'éducation se reflète dans les statistiques : le taux d'alphabétisation est de 95 % et presque tous les enfants vont à l'école primaire. Même si ces chiffres sont parmi les plus élevés du Moyen-Orient, les défis de l'éducation en Palestine sont multiples-

en savoir plus:

L'UNRWA le signale également :

LES ÉLÈVES DE L'UNRWA OBTIENNENT DES RÉSULTATS SUPÉRIEURS À LA MOYENNE AUX EXAMENS INTERNATIONAUX

Les élèves palestiniens qui fréquentent les écoles de l'Office de secours et de travaux des Nations unies (UNRWA) pour les réfugiés de Cisjordanie, de la bande de Gaza et de Jordanie obtiennent des résultats supérieurs à la moyenne aux tests internationaux tels que TIMSS (Trends in International Mathematics and Science Study) et PISA (Program for International Student Assessment), malgré les conditions difficiles et défavorables dans lesquelles ils vivent, selon un rapport du Groupe de la Banque mondiale publié en 2014 déjà.

La Suisse y contribue également pour une part importante.UNRWA Schule 250

L'UNRWA est un partenaire stratégique de la Suisse au Proche-Orient depuis la création de l'organisation humanitaire en 1949. La Suisse apporte une contribution importante au budget du programme de l'UNRWA (2019 : 20 millions de francs), qui finance les prestations d'éducation, de santé et de soutien en faveur des réfugiés palestiniens.

Source : DFAE

 

 

Agenda

iNakba The invisible land

INakba

Mobile app to locate and learn about Palestinian localities destroyed during, and as a result of, the Nakba since 1948.

Available on App Store and Google play