Swiss-Palestine-Network

La technologie de surveillance au service de l'oppression des Palestiniens

Automated Apartheid

Comment la technologie de surveillance est-elle utilisée pour opprimer les Palestiniens par l'apartheid ?

Vraiment ? seule la Chine le fait. Le fait que la "seule démocratie du Proche-Orient" utilise des technologies de surveillance à grande échelle est à peine évoqué par nos médias pro-israéliens.

Red Wolf in Action in Occupied PalestineLes autorités israéliennes utilisent un système expérimental de reconnaissance faciale appelé "Red Wolf" pour suivre les Palestiniens et restreindre automatiquement et fortement leur liberté de mouvement, a déclaré Amnesty International aujourd'hui.  >> Video <<

Dans un nouveau rapport intitulé "Apartheid automatisé", l'organisation documente comment Red Wolf fait partie d'un réseau de surveillance en constante expansion qui renforce le contrôle du gouvernement israélien sur les Palestiniens et contribue à maintenir le système d'apartheid israélien. Red Wolf est utilisé à des points de contrôle militaires dans la ville d'Hébron, en Cisjordanie occupée, où il scanne les visages des Palestiniens et les enregistre sans leur consentement dans de vastes bases de données de surveillance.

 

************

Agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
25
26

iNakba The invisible land

INakba

Mobile app to locate and learn about Palestinian localities destroyed during, and as a result of, the Nakba since 1948.

Available on App Store and Google play