Germany just took a drastic step toward criminalizing Palestine activism (2)

L'Allemagne est sur la voie de la criminalisation de l'activisme pro-palestinien.Amnesty Israel Apartheid Report

Un nouveau rapport de ministres et de sénateurs devrait fournir une base juridique pour l'interdiction des groupes palestiniens et même pour l'interdiction des cartes de la Palestine historique.

Un nouveau rapport de la conférence des ministres de l'Intérieur allemands (IMK), qui se concentre sur la "prévention et l'intervention contre l'antisémitisme lié à Israël", insiste sur la nécessité de sévir davantage contre la solidarité pro-palestinienne et discute même de la criminalisation de ce type de discours et d'activisme.

Le rapport, rédigé par l'un des groupes de travail de l'IMK et adopté par la conférence au début du mois, fait systématiquement l'amalgame entre antisionisme et antisémitisme, en utilisant la définition controversée de l'antisémitisme de l'IHRA. Il contient des propositions concrètes, telles que l'invitation faite aux écoles de donner à leurs élèves une image plus positive d'Israël en classe, et qualifie d'"antisémite" le dernier rapport d'Amnesty International sur l'apartheid israélien. Le rapport propose même d'interdire les cartes qui "remettent en question le droit à l'existence d'Israël" ; il n'est pas précisé si cela inclut les cartes de la Palestine historique.

Les décisions de l'IMK ne sont pas directement contraignantes sur le plan juridique, de sorte que le rapport n'est actuellement pas opposable. Toutefois, la conférence, composée des ministres et sénateurs de l'Intérieur des 16 Länder allemands, joue un rôle important dans la coordination des activités des gouvernements des Länder, et ses décisions doivent être mises en œuvre au niveau des Länder. Bien que cette mise en œuvre ne relève pas de la responsabilité de l'IMK, ses décisions sont politiquement contraignantes puisqu'elles doivent être prises à l'unanimité, conformément aux règles de la conférence.

[traduit avec l'aide de deeple.com]
Originalwww.972mag.com/germany-interior-ministers-report-palestinians/

*********