Swiss-Palestine-Network

 

Genève - Fedayin

.
PFCE
Date: Donnerstag, 1. Juli 2021 19:00

Fedayin film

Chère/cher ami.e de PFC'E,

Nous sommes heureux de vous annoncer une projection supplémentaire du documentaire FEDAYIN, le combat de Georges Abdallah, réalisé par le Collectif de réalisation Vacarme(s) Films.

Soutenue par l’Atelier-Histoire en mouvement, l'Apartheid Free Zone Suisse - AFZ, le Secours Rouge Genève et le Cinélux, la projection aura lieu le jeudi 1er juillet 2021 à 19h00 au Cinélux (acheter son billet).

  BANDE ANNONCE DU FILM  

Le droit de résister des Palestinien.ne.s est au coeur de ce film : c’est le choix de Georges Ibrahim Abdallah, infatigable communiste arabe et combattant pour la Palestine. Les camps de réfugié·e·s palestinien·ne·s ont forgé sa conscience. Il est maintenu en prison depuis plus de 35 ans en France, parce qu’il ne renonce pas à résister.

« Pourquoi un communiste libanais d’origine chrétienne est-il emprisonné en France depuis plus de 35 ans ? Pourquoi est-il considéré par les Palestinien·ne·s comme un de leurs prisonniers ?
En retraçant le parcours de Georges Abdallah, le film retrace celui de la résistance palestinienne. De la Nakba à Septembre Noir en Jordanie, en passant par l’occupation israélienne du Liban en 1982, le film explique comment et pourquoi la cause palestinienne est au cœur de l’engagement de la jeunesse libanaise des années 1970. À bien des égards, l’histoire de Georges Abdallah est à la fois celle d’une époque mais aussi celle d’une gauche palestinienne et arabe aussi riche que méconnue. » 
(dossier de presse)

La projection sera suivie d’une discussion avec deux des membres du Collectif Vacarme(s) Films par visio-conférence. 

 

 

All Dates


  • Donnerstag, 1. Juli 2021 19:00

Agenda

Mo Di Mi Do Fr Sa So
2
4
5
6
7
8
11
13
14
15
16
17
18
19
21
22
24
25
26
27
28
30

iNakba The invisible land

INakba

Mobile app to locate and learn about Palestinian localities destroyed during, and as a result of, the Nakba since 1948.

Available on App Store and Google play